languageالعربية

Le gouvernement Essid est désormais chargé de la gestion des affaires

Le président de la République Beji Caïed Essebsi signe ce matin du dimanche 31 juillet 2016, un ordre présidentiel qui implique que le gouvernement démissionnaire continue d’assurer sa mission en tant que gouvernement de gestion des affaires. Et ce, jusqu’à ce que le nouveau gouvernement prenne le relais.


Notons que le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Ennaceur, a informé le président de la République que l’Assemblée n’a pas renouvelé sa confiance et a voté contre le gouvernement Essid durant la séance exceptionnelle d’hier. Dès lors, le gouvernement Essid est démis de sa mission.


Dans ce même contexte, Jawher Ben Mbarek, Professeur en droit Constitutionnel, a déclaré à l’agence TAP que même si le gouvernement Essid n’a pas bénéficié du vote de confiance par l’Assemblée, il continue de bénéficier de toutes ses prérogatives constitutionnelles et juridiques jusqu’à passation du pouvoir au prochain gouvernement.

Il a assuré qu’on ne craint aucun vide politique dans le pays parce que le gouvernement actuel continuera de travailler normalement.